750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISNE DE SAB'
LA CUISNE DE SAB'
  • Passionnée de diététique et de cuisine, je suis persuadée qu'on peut alléger tous les plats et se faire plaisir sans complexer et sans prendre un gramme Venez découvrir le blog d'une passionnée Alors c'est partie!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
20 janvier 2013

DORADE EN CROUTE DE SEL

Du plus loin que remonte mes souvenirs d'enfance, j'ai toujours mangé du poisson! ... Mais du vrai poisson... Celui que pêche mon "papa" avec tout les autres mecs de la famille et le verdict est sans appel.... J'ADORE!

Le saumon reste et restera à jamais le seul grand amour de ma vie ( ;) ) mais la dorade est aussi un poisson que j'affectionne particulièrement

En papillotte, au four, à la vapeur, au barbecue ... Tout lui va!

Alors pour changer voici la recette nouvelle... Celle qui habille le poisson d'une belle croûte de sel ...

 


INGREDIENTS POUR 2 PERSONNES


1 dorade de 900g (ou 2 plus petites) => vidée mais NON ECAILLEE

3 Kg de gros sel

 

RECETTE


Préchauffer le four à 275°C. Dans un plat en terre cuite ou en pyrex, verser 1kg de gros sel. Déposer la dorade et recouvrir avec les 2 Kilos de sel restant. Enfourner pour 45 minutes. Sortir du four, casser la croûte en sel délicatement. Servir chaud

 

dorade-en-croute-de-sel_large_recette

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité