750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISNE DE SAB'
LA CUISNE DE SAB'
  • Passionnée de diététique et de cuisine, je suis persuadée qu'on peut alléger tous les plats et se faire plaisir sans complexer et sans prendre un gramme Venez découvrir le blog d'une passionnée Alors c'est partie!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
17 janvier 2013

TARTE THON - TOMATE - MOUTARDE

J'aime beaucoup la combinaison tomate-moutarde lorsqu'elle est ainsi cuite. La moutarde perd alors son côté piquant pour au contraire devenir légèrement sucrée et s'accorder parfaitement avec les autres ingrédients. L'essayer c'est l'adopter, je vous assure! De plus la réalisation de cette tarte ne prend que quelques minutes.

 
Ingrédients (Pour 4 personnes)
* une pâte brisée 
* 120g de thon au naturel
* 500g de tomates (j'ai mis des surgelées, déjà pelées)
* 4 CS de moutarde
* 80g d'emmental léger à 15% de matière grasse rapé
* 10 cl de crème allégée
* 2 oeufs
* persil, muscade, sel, poivre, thym.
 
Tartiner le fond de pâte avec la moutarde et parsemer de la moitié du fromage
Répartir le thon égoutté et émietté, et les tomates en quartiers (si elles sont surgelées, les mettre congelées) Mélanger les oeufs, la crème, le reste de râpé, persil, sel, poivre, muscade. Verser sur la tarte, parsemer de thym. Cuire 200° 30-40 min. Servir chaud ou tiède avec une bonne salade verte.
 

tarte-thon-tomate-moutarde

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité