750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISNE DE SAB'
LA CUISNE DE SAB'
  • Passionnée de diététique et de cuisine, je suis persuadée qu'on peut alléger tous les plats et se faire plaisir sans complexer et sans prendre un gramme Venez découvrir le blog d'une passionnée Alors c'est partie!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
16 janvier 2013

POT AU FEU LIGHT

Moi je DESTESTE le froid... Et ces derniers temps il fait particulièrement froid... Donc ce soir c'est décidé c'est POT AU FEU LEGER....

En plus cette recette me rappelle mon papa... Je sais pas pourquoi il fesait pas ça tout les jours mais bon!

Alors voici mon pot au feu version light 

Un ce plat traditionnal pour lequel on chosit une viande pas trop grasse, le jumeau par exemple qui reste moelleux mais accessible au niveau des calories!


INGREDIENTS POUR 4 personnes

1 KG de jumeau
4 carrottes
4 navets 
4 poireaux
1 Oignon
2 litres de bouilln de boeuf degraisse (cube or)
400G de pdt (pomme de terre) 
laurier, thym, sel poivre persil et 
1 fouchette de farine


RECETTE

- Porter à ébulition le bouillon de boeuf dans la cocotte, 
- éplucher et couper en morceaux tous les légumes
- mettre dans le bouillon en ébullition la viande, tous les légumes sauf les pdt, l-oignon le laurier et la branche de thym

- fermer la cocotte et laisser 45 min à partir du chuchotement de la soupape.
- faire evacuer la vapeur, ouvrir la cocotte et ajouter les pommes de terres
- refermer et laisser cuire 15 min

mettre le bouillon a part, et la viande et les legumes dans un plat a service et déguster. 

pot_au_feu

 

 ASTUCE : Avec le restant de bouillon vous pouvez rajouter des vermicelles ou des petits plombs et les déguster en soupe

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité